Dimanche soir, à Hérépian, un homme d’une trentaine d’années s’est immolé par le feu.
Il était 22 heures, quand une jeune femme rentre de son travail et rejoint son domicile dans le village d’Hérépian.
En ouvrant la porte, la propriétaire des lieux découvre un spectacle d’horreur. Son compagnon gît ensanglanté à terre. Son corps est à moitié brûlé. L’homme gravement blessé est encore en vie. Elle appelle de toute urgence les pompiers. Ils ne parviennent pas à sauver le trentenaire qui va succomber à ses très graves brûlures.
Une enquête est ouverte
Les gendarmes se déplacent sur les lieux ainsi que le procureur de la République de Béziers. Une enquête est ouverte en flagrance par le parquet pour découvrir les causes du drame. Le médecin légiste arrive vers 3 h du matin. Son rapport ne signale aucune trace de coups mais confirme que la mort est due à un arrêt cardiaque suite au choc de la combustion.
Les investigations se poursuivent. Mais la présence d’une bouteille d’essence à proximité de la victime, et l’absence de traces de violence et de bagarres à l’intérieur de la pièce, dirigent les enquêteurs vers la thèse de l’acte désespéré. Le couple n’était pas spécialement connu de la municipalité, dans ce bourg de 1 500 habitants, dans les hauts cantons de Béziers.
http://www.midilibre.fr/2012/09/04/un-homme-immole-par-le-feu-a-herepian,557078.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire