Elle a été trouvée inanimée chez elle par sa meilleure amie, inquiète de ne pas avoir de nouvelles et de savoir qu’elle ne s’était pas présentée à son travail de commerciale.
Elle avait déposé plainte contre lui pour des faits de violence en août
Mardi en fin de journée, l’amie s’est rendue au 5, chemin du Routoir à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue sud de Strasbourg. Elle a pénétré dans l’appartement dont elle possède un double des clés, avant de faire la terrible découverte.Marielle Lutz était à genoux sur son lit, dans la chambre à coucher. Les policiers, en découvrant son corps, se sont rapidement tournés vers la piste criminelle. La jeune femme présentait en effet des plaies saignantes et un hématome à l’œil. Elle était décédée depuis plusieurs heures.
Une autopsie réalisée mercredi à l’institut de médecine légale de Strasbourg a conclu à un décès par « asphyxie mécanique ». Les examens pratiqués ont en outre permis de mettre en évidence une ecchymose à l’omoplate ainsi que des traces de coups à la face, mais aussi d’étranglement. C’est cette strangulation qui serait à l’origine du décès.
Les soupçons des enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale se sont vite portés sur Cimen Alirizia, l’ex-compagnon de la victime. Le 9 août dernier, elle avait déposé plainte contre lui pour des faits de violence, expliquant qu’elle était régulièrement frappée par cet homme du même âge qu’elle.
Le couple avait un enfant, mais était séparé depuis 2009. La meilleure amie de la victime a elle-même parlé de lui aux policiers dès mardi, évoquant son inquiétude constante devant cet ex jaloux et envahissant, sans emploi et plusieurs fois condamné pour des faits de violence. Alors qu’il était mineur, il avait notamment été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme pour extorsion et tentative de meurtre.
Interpellé en bas de chez elle
Après le dépôt de plainte, les policiers n’avaient pas pu entendre le mis en cause, qui n’a pas d’adresse fixe. Mais ils l’ont trouvé le soir de la découverte du corps, en bas de l’immeuble du chemin du Routoir. L’homme a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Strasbourg.Cimen Alirizia nie toute implication dans la mort de son ex-compagne, bien qu’il reconnaisse avoir eu un lourd différend avec elle au cours des derniers mois, notamment au sujet de la garde de leur garçon. Il a été présenté hier en fin de journée au juge d’instruction Cécile Meyer-Fabre, qui l’a mis en examen pour meurtre en récidive légale, eu égard à son passé criminel. Le juge des libertés et de la détention décidera aujourd’hui de son éventuel placement en détention provisoire.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/09/07/tuee-sur-son-lit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire