Le bilan de l'accident de mercredi sur l'A4, au niveau de la commune de Bouresches, s'est alourdi. Un deuxième passager est décédé.
LE bilan de l'accident de mercredi soir sur l'autoroute A4 est lourd : deux morts et deux blessés. Après le décès du conducteur du véhicule, les secours n'ont finalement pas pu maintenir en vie le passager avant du véhicule.
L'accident s'est donc produit avant-hier, vers 19 heures, au niveau de la commune sud-axonaise de Bouresches. Un camion de chantier, avec quatre ouvriers à bord roulait en direction de Paris. Les quatre hommes, trois ressortissants portugais et un roumain revenaient d'un chantier dans le secteur de Reims. Ils travaillaient pour la société « Sols de France », basée à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92).
À bord d'un véhicule de location, ils regagnaient leurs domiciles respectifs situés en région parisienne lorsque la sortie de route s'est produite, juste après l'aire de repos de La Fontenelle. La cause principale de l'accident est pour le moment indéterminée. Endormissement, fatigue, ivresse ou vitesse ? Les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry mènent actuellement leur enquête. Des vérifications étaient encore en cours hier.
Décédé avant son transfert
Concernant le déroulé de l'accident, il semble que la camionnette ait percuté dans un premier temps la glissière de sécurité. Le véhicule est ensuite entré en contact avec le talus bordant les voies, avant de faire plusieurs tonneaux.
Le conducteur est quasiment décédé sur le coup. Cet homme de 25 ans, domicilié à Asnières-sur-Seine, était prisonnier de la carcasse et inconscient à l'arrivée du Smur et des pompiers. Son décès a été constaté dans les minutes qui ont suivi.
Concernant le passager installé à l'avant, âgé de 45 ans et originaire de Pantin (Seine-Saint-Denis), les secours ont fait le maximum durant plus d'une heure. Un hélicoptère du CHU de Reims devait d'ailleurs l'évacuer. Néanmoins, malgré les soins prodigués, l'homme a succombé avant son transport à destination de l'hôpital de la cité des Sacres.
Pour les deux autres passagers, situés à l'arrière du véhicule, l'issue a été plus favorable. Légèrement blessés, ils ont pu quitter hier le centre hospitalier de Château-Thierry où ils avaient été placés en observation après l'accident.
http://www.lunion.presse.fr/faitsdivers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire