samedi 29 septembre 2012

Saïx et Roquecourbe, deux villages dans la peine après la mort d'un jeune couple

À la suite du terrible accident survenu mercredi soir au Bez et qui a coûté la vie à un couple de jeunes gens, deux villages sont dans la peine : Saïx et Roquecourbe.
Un couple de très jeunes gens a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu mercredi soir, vers 19 heures, sur la RD622. Leur voiture, qui circulait dans le sens Brassac-Castres, est partie en crabe dans un tournant sur la gauche au moment où survenait le bus Maury effectuant la ligne Castres-Murat. Le choc ne leur a laissé aucune chance.
Mélanie Viegas n'avait que 19 ans, et son compagnon Brayan Lacourt, 21 ans. Un couple qui s'était formé presque dans l'adolescence, voilà près de quatre ans maintenant. Elle était la fille cadette d'une famille de Roquecourbe, et lui, le fils aîné d'une famille de Saïx.
Comme toujours en pareil cas, et plus encore aujourd'hui en raison de la présence des réseaux sociaux internet, la terrible nouvelle a circulé comme une traînée de poudre.

Elle coiffeuse et lui carrossier

Deux villages ont été plongés dans l'effroi puis la peine. La famille de Brayan est installée à Saïx depuis une dizaine d'années. Mélanie était la «petite» dernière de la famille, son frère (gendarme sur la Côte d'Azur) et sa sœur l'ayant précédée de plusieurs années. Brayan a un frère de 12 ans, collégien à Castres. Le jeune homme avait choisi de devenir carrossier.
Mélanie, passionnée d'équitation, avait achevé récemment sa formation de coiffeuse au lycée Notre-Dame et travaillait dans la galerie marchande du Siala à Castres.
Son papa, Georges, ancien granitier à Lacrouzette, a durant de longues années prêté main-forte à l'Aviron castrais.
«Depuis que je suis élu, c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation. C'est terrible, confie le maire de Roquecourbe Pierre Moderan. Aller annoncer ça à une famille en pleine soirée… Huit jours seulement après mon élection, il s'était produit un accident à la sortie de Roquecourbe. Je m'étais rendu sur place. C'était déjà insupportable. Mais, la victime n'habitant pas sur la commune, je n'avais pa eu la difficile charge de me rendre dans la famille. C'est vraiment très difficile à gérer.»

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/28/1451252-deux-villages-dans-la-peine.html

Aucun commentaire: