dimanche 30 septembre 2012

SAINT-QUENTIN Dernier hommage à Renée Bertrand

Près de 350 personnes se sont réunies, hier, dans les rues de Saint-Quentin, lors de la marche blanche en hommage à Renée Bertrand-Baudry, tuée dimanche.

« C'était une femme incroyable.» L'émotion était à peine contenue, hier après-midi, dans le cortège de la marche blanche en hommage à Renée Bertrand, alias «Jackie» pour les intimes.

La sexagénaire a été froidement abattue, dimanche dernier, en début d'après-midi alors qu'elle était stationnée devant une pizzeria du boulevard Henri-Martin de Saint-Quentin. C'est de là que le cortège est parti, hier. Ils étaient plus de 350 à participer à cet hommage.

La marche blanche s'est déplacée jusqu'au palais de Fervaques, le siège du tribunal. Les yeux rougis, ils étaient nombreux à se souvenir de la défunte dans des termes élogieux. « C'était quelqu'un qui allait au-devant des problèmes des gens. Toujours prête à aider.» L'incompréhension règne parmi les proches de la victime.

Jackie réunissait tout le monde. Il n'y a qu'à voir son enterrement.» Les funérailles de la victime ont eu lieu le matin même dans la basilique. Près de 400 personnes étaient présentes. «Toutes les communautés, toutes les classes sociales étaient là. De l'élu au "petit truand".» Un détenu a bénéficié d'une autorisation de sortie. « C'était normal, c'était Jackie.»
Dans le silence, les participants de la marche blanche ont déposé des fleurs devant les grilles du tribunal. Un acte symbolique. Les proches de Jackie attendent désormais que les auteurs du drame soient identifiés. L'enquête est en cours.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Dernier-hommage-a-Renee-Bertrand

Aucun commentaire: