CROUY (Aisne). Victime d'une lourde chute à moto, hier en début d'après-midi, sur la RN2 à Crouy, un motard a succombé à ses blessures.
HIER, vers 13 h 40, un motard de 43 ans, originaire de Venizel, circulait côte de la Perrière, à Crouy, en direction de Laon lorsqu'il a, selon certains témoins, perdu seul le contrôle de son deux-roues. Il a fini sa course contre la glissière de sécurité centrale.
L'alerte a été très vite donnée. Quand les sapeurs-pompiers soissonnais sont arrivés sur les lieux - avec, à leur tête, l'adjudant-chef Laurent Brouet, chef de groupe - rapidement rejoints par l'équipe médicale du Smur, la victime était en arrêt cardiaque.
Pris en charge sur place par les secours, sous une tente qui le protégeait des regards des usagers qui passaient à proximité, le motard a pu être ramené à la vie avant d'être conduit au centre hospitalier de Soissons, tandis que les services de police procédaient aux constatations d'usage.
Le 3e depuis janvier
En fin d'après-midi, malheureusement, on apprenait que le motard avait finalement succombé à ses blessures peu de temps après son admission à l'hôpital soissonnais.
L'enquête ouverte permettra de définir les circonstances de ce dramatique accident. Depuis le 1er janvier, trois pilotes de deux-roues ont ainsi été tués dans le département, un chiffre identique à celui de 2011 sur la même période, mais bien en-dessous des huit tués de 2010. Les nombres de blessés et d'accidents restent, eux, stables. De janvier à juillet, une soixantaine d'accidents ont impliqué des deux-roues (57 en 2011), faisant 64 blessés contre 67 l'année précédente.
Sur la circonscription de sécurité publique de Soissons, un peu plus d'une vingtaine accidents ont impliqué des deux-roues cette année.
Cette semaine aura été particulièrement meurtrière sur les routes axonaises puisque deux ouvriers ont été tués à la suite de l'accident survenu mercredi soir sur l'autoroute A4.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/encore-un-motard-tue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire