dimanche 9 septembre 2012

Aspergé d'essence lors d'une altercation, il est entre la vie et la mort

Un homme de 23 ans a été très grièvement brûlé après avoir été aspergé d'essence samedi soir lors d'une altercation dans une station-service de Méru, dans l'Oise, qui fait partie des zones de sécurité prioritaires, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Beauvais.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'altercation a éclaté samedi peu après 22h30. Un homme de 23 ans venait alors d'arriver dans un supermarché de Méru, dans l'Oise. Il était en train de faire le plein d'essence de son scooter dans la station-service de la grande surface, lorsque deux hommes sont arrivés en voiture.
On ignore au juste dans quelles conditions s'est déclenchée l'altercation. Une chose est sûre : la victime s'est retrouvée aspergée d'essence à l'aide d'un jerrican. Le feu a pris, dans des circonstances encore indéterminées selon le parquet de Beauvais. Les deux occupants de la voiture ont pris la fuite. "Très grièvement brûlé", surtout sur l'avant du corps, le jeune homme a été héliporté à l'hôpital Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, et son pronostic vital est "très engagé", selon le parquet de Beauvais.
La station-service est située à proximité du quartier dit sensible de la Nacre de Méru, une des quinze zones de sécurité prioritaires mises en place en septembre par le gouvernement. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Méru.
 

Aucun commentaire: