jeudi 27 septembre 2012

Bilan alourdi dans la collision sur la RN 31

L'homme grièvement blessé à la suite de l'accident survenu mardi soir, sur la RN 31, est décédé. Une Soissonnaise est morte sur le coup dans cette collision.
L'accident de la route, survenu mardi soir, à 18h30, sur la RN 31, à Ressons-le-Long, a coûté la vie à une seconde personne. L'homme de 39 ans, transporté dans un état critique au centre hospitalier de Soissons, est décédé quelques heures plus tard, à 23h55.
II avait percuté la Ford Focus break de Karine Guery (née Alexandre), qui rentrait des vendanges. Cette femme de 38 ans, mariée et mère de trois enfants de 17, 15 et 12 ans, est morte sur le coup.
Elle demeurait depuis quelque temps à Autrêches, dans l'Oise, mais elle est née à Soissons où elle a fait toute sa scolarité. Elle a, notamment, fréquenté le collège de Belleu et le lycée professionnel Camille-Claudel. Elle avait gardé ses attaches familiales à Soissons. Elle a fait partie de la Pétanque soissonnaise pendant plusieurs années, ainsi que de Villeneuve's dance, où sa fille dansait. Elle était passionnée d'animaux et, en particulier, de dressage de chiens.
Cariste en intérim, elle avait pris ce travail de saisonnière pour améliorer le quotidien. Une proche évoque « une personne très droite et courageuse ». Ses obsèques auront lieu, lundi, en l'église du quartier de Presles, à Soissons.
Il semblerait que la vitesse soit en cause dans cette collision particulièrement violente, en témoigne l'état des véhicules. Le moteur de l'Audi a même été éjecté.
Compteur bloqué à 140 km/h
Les gendarmes ont constaté que son compteur était bloqué à 140 km/h. D'après les différents témoignages recueillis, le conducteur de l'A3, qui roulait en direction de Soissons, se serait soudainement déporté sur la voie de gauche, où circulait dans l'autre sens Mme Guery. Une troisième voiture, une Renault Espace, a été accrochée mais son occupant n'a été que légèrement blessé.
Sébastien Chimot, âgé de 39 ans, né à Saint-Quentin dans l'Aisne, demeurait à Raray, dans l'Oise. Il était célibataire et exerçait la profession de chef de culture dans une exploitation agricole.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/bilan-alourdi-dans-la-collision-sur-la-rn-31

Aucun commentaire: