vendredi 28 septembre 2012

Anne Alassane de MasterChef revient sur la mort de ses enfants : «Ce drame m’a atteinte à jamais»

Près de neuf mois après le terrible incendie qui a causé la mort de deux de ses enfants à Montauban, Anne Alassane, MasterChef 2010, fait son grand retour aux commandes d’une émission culinaire sur France 3 Limousin et Poitou-Charentes, chaque dimanche. L’occasion pour celle qui tient une ferme-auberge dans le Tarn-et-Garonne de présenter ce nouveau projet et de revenir sur le drame qui a bouleversé à jamais sa vie, dans une interview accordée à TéléLoisirs.
Anne Alassane explique que c’est France 3 qui l’a sollicitée pour participer à l’émission « Péché Gourmand » : la chaîne « cherchait quelqu’un d’un peu connu pour lancer un nouveau format d’émission, même si le titre existait déjà, et qui soit cuisinière tout en étant appréciée et proche des gens. C’est vrai que je correspondais à cette image ». La gagnante de MasterChef a été séduite par le côté « échange et partage » de cette expérience.

"J'ai un lien particulier avec les gens"

Depuis 2010 et sa victoire dans le concours organisé par TF1, Anne Alassane s’était faite plutôt discrète, se concentrant sur sa ferme-auberge « la Pays’Anne » à Montauban. Dans son entretien avec TéléLoisirs, elle avoue d’ailleurs que la première chaîne ne lui a jamais rien proposé en termes de projets télévisuels.
Mais pas question pour elle de comparer ce come-back sur France 3 à une sorte de thérapie pour oublier la mort de deux de ses enfants en début d’année : « C'est sûr qu'on me l'aurait proposé l'année dernière, je n'aurais peut-être pas accepté mais simplement, du fait de ce qui s'est passé, j'ai un lien particulier avec les gens. »

"La vie continue"

Anne Alassane justifie enfin son passage dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1 où elle était revenue sur son drame familial : « Je n'ai rien médiatisé du tout. Il s'est avéré que ça a été très médiatisé, et j'en ai subi les conséquences. Donc à un moment donné, quand j'ai été approchée par notamment Sept à Huit et d'autres émissions pour témoigner, c'était aussi l'occasion de montrer que je ne suis pas ce drame. Ça fait complétement partie de ma vie et ça m'a atteinte à jamais, mais je suis autre chose. Donc à un moment donné, je me suis dit que puisque c'était tant médiatisé, et à mon insu, autant utiliser les médias pour montrer que la vie continue, que j'ai d'autres enfants et que j'avance. »

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/27/1450556-anne-alassane-de-masterchef-revient-sur-la-mort-de-ses-enfants-ce-drame-m-a-atteinte-a-jamais.html

Aucun commentaire: