Âgé de 24 ans, le jeune homme était en rupture avec ses proches et avait été hébergé pendant un an, jusqu'à l'été 2011, par la famille de sa victime. Il était un camarade de classe de l'un des six enfants de cette famille, avant d'être déscolarisé.
« Je viens de tuer quelqu'un avec un couteau »
Nul ne sait encore les raison de ce crime atroce. Jeudi à 12h40, le jeune homme a appelé la gendarmerie « de façon très froide et analytique », précise Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes. « Je viens de tuer quelqu'un avec un couteau », a-t-il déclaré à l'opérateur, qui l'a gardé le plus longtemps possible en ligne.Il a ensuite été interpellé sur la terrasse de la maison, en possession d'un couteau de plongée. Au premier étage de la maison, la jeune fille gisait dans une mare de sang avec la gorge tranchée. Selon les enquêteurs, sa mort remontait aux alentours de midi.
Une bachelière sans histoires
Sabrina est décrite comme une jeune bachelière sans histoires. Elle s'apprêtait à étudier à la faculté des lettres.En garde à vue, le suspect affiche « un calme détaché » et n'a de cesse de répéter « je ne sais pas, je ne sais pas », précise encore le colonel Gaël Marchand. « J'ai dit tout ce que j'avais à dire à l'opérateur », a déclaré le suspect aux enquêteurs.
Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que ce marginal a « une personnalité un peu troublée ». Des tests pour voir s'il était sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances se sont révélés négatifs.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/07/1434439-helena-30-ans-je-me-suis-dit-que-j-allais-finir-dans-une-cave.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire