mercredi 22 août 2012

Un homme se jette du 3e étage

HIER vers 16 h 30, les pompiers d'Epernay ont été appelés rue Saint-Thibault. En plein centre-ville, à une heure où beaucoup de gens se promènent ou font des courses, un homme venait de se jeter du 3e étage de son appartement.
Six pompiers d'Epernay, avec pour chef de groupe le lieutenant Fabre, se sont rendus rapidement sur les lieux, de même que le Samu d'Epernay et la police.

« À plat, face contre terre »
Les secours ont prodigué de longs soins sur place à la victime. Pendant qu'ils œuvraient, les fonctionnaires de police ont sécurisé les abords en maintenant un cordon sanitaire, car de nombreux badauds, choqués par ce geste, attendaient de savoir ce qu'il advenait de la victime.
Une jeune fille mineure, cliente au magasin Pimkie, a vu l'homme se jeter dans le vide. « À plat, face contre terre. » Avec ce témoin, la thèse criminelle a été rapidement écartée par les policiers du commissariat d'Epernay, sur place.
Vers 17 h 45, l'homme a été transporté en réanimation au CHU de Reims dans un état grave, avec pronostic vital engagé. La police municipale, en renfort, a continué à garder les lieux après le départ du blessé, pour enlever les traces de sang laissées par la chute du malheureux.

Une lettre exprimant ses intentions
Dans le cadre des investigations liées à l'enquête, le commandant Christoph a pénétré dans l'appartement verrouillé. Il est passé par la fenêtre à l'aide de la grande échelle déployée par les pompiers, ceci pour éviter de défoncer la porte. À l'intérieur, l'homme âgé de 51 ans avait laissé une lettre ne laissant aucun doute sur ses intentions suicidaires. Il y explique son geste par des problèmes de santé et la perte récente d'un ami cher.
Un drame qui a rappelé aux riverains qu'il y a trois ans une femme s'était jetée du même immeuble, mais du 2e étage, plus à droite. Tombée sur la tête, elle n'avait pas survécu


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-homme-se-jette-du-3e-etage

Aucun commentaire: