mercredi 22 août 2012

Drame sur la Voie verte : Un bébé d'1 an tombe à l'eau

Sur les bords de Meuse hier, un petit garçon est tombé à l'eau. A l'origine de cet accident, le chien de la famille, qui était attaché à la poussette et qui a subitement sauté dans le fleuve.
HIER après-midi vers 14 h 30, les personnes qui se promenaient sur la Voie verte au niveau de la commune de Nouzonville, en zone d'intervention de la police, ont été spectateurs d'un accident qu'ils ne risquent pas d'oublier de sitôt.
Un bébé âgé d'1 an, installé dans une poussette, est tombé à l'eau. C'est un infirmier qui se trouvait sur la Voie verte, témoin de la scène, qui a plongé pour porter secours au petit garçon qui avait déjà disparu de la surface de l'eau.

L'infirmier porte secours à l'enfant
Les sapeurs-pompiers, une équipe du Samu et les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux. Le bébé a été transporté dans un premier temps à l'hôpital de Manchester, puis transféré dans un état grave au centre hospitalier universitaire de Reims.
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les policiers du commissariat, l'accident a été causé par un chien. Le grand-père ainsi que d'autres membres de la famille avaient choisi le bord de Meuse pour promener l'enfant. Il faut dire qu'hier après-midi, les températures avoisinaient les 29 degrés à Charleville-Mézières. Pendant la promenade, le chien, qui était attaché en laisse à la poussette, a fait un bond puis a glissé dans l'eau, entraînant la poussette dans sa chute.
Les personnes qui étaient présentes se sont rapprochées sur le bord du fleuve pour scruter la surface de l'eau, se demandant si l'homme qui avait plongé allait remonter avec le bébé dans les bras. C'est un grand soulagement qui se lisait sur le visage des badauds lorsqu'ils ont vu l'homme refaire surface avec le bébé.
Le sauveteur de l'enfant a été pris en charge par les secours qui lui ont donné des vêtements secs. Il a été entendu par les policiers qui ont par ailleurs recueilli le témoignage de plusieurs autres personnes pour connaître les circonstances exactes de cet effroyable accident qui s'est déroulé, hier, sur la Voie verte.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/drame-sur-la-voie-verte-un-bebe-d1-an-tombe-a-leau

Aucun commentaire: