mercredi 29 août 2012

Le boulanger du village percute un arbre et se tue

Dominique Fontaine, le boulanger d'Aubenton, s'est tué, lundi soir, sur la départementale 51, peu après 19 heures. Hier, les raisons de l'accident resteraient obscures.
UNE vingtaine d'heures après l'accident qui a coûté la vie à Dominique Fontaine, les véhicules s'arrêtent encore sur le bas-côté de la départementale 5. Et quand leurs chauffeurs ne marquent pas l'arrêt, ils ralentissent et montrent du doigt la route, puis l'arbre contre lequel une voiture est venue s'encastrer.
Dominique Fontaine, boulanger à Aubenton, avait une femme, des enfants, mais aussi de nombreux clients et amis. Lundi soir, il est décédé dans un accident de voiture sur la route qui relie Bellevue à Aubenton. Lundi matin encore, il parcourait les rues du centre-bourg. L'après-midi, il l'a passé à préparer son pain. Selon son épouse, c'était un jour comme un autre. Il commençait par assembler les matières premières, les travaillait, puis il partait. Il revenait ensuite en fin d'après-midi pour lui donner forme et fabriquer ses pâtisseries.

Vitesse ?

Lundi soir, l'heure du retour vient de sonner pour Dominique Fontaine, qui n'habite pas très loin d'Aubenton. Il est en réalité à quelques kilomètres du village, sur la D 5.
Il vient de quitter le hameau de Bellevue et s'apprête à passer le panneau du hameau de la Malabreuvée, à quelques mètres de la ferme Dhaussy.
C'est ici que l'accident s'est produit, dans une ligne droite qui descend, entre deux champs. Il est 19 heures. La voiture de Dominique Fontaine quitte alors brusquement la route. Les gendarmes de la communauté de brigades d'Hirson-Aubenton ne parviennent pas à en déterminer les raisons. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux de l'accident, il est déjà trop tard. Ils découvrent alors une voiture ouverte en deux dans le sens de la longueur.
La voiture n'a ni fait de tonneaux, ni mordu sur la voie de gauche. Elle s'est simplement brisée contre un arbre, côté conducteur, en se fendant en deux.
Selon les gendarmes, la visibilité était bonne et il n'y avait pas d'autres véhicules qui passaient à ce moment-là. Entre la route et le bas-côté, il y a bien un rebord que les automobilistes d'Aubenton disent bien connaître pour certains.
Un rebord qui serait dangereux et qui aurait pu provoquer l'embardée de la voiture du boulanger. Mais, pour l'instant, les militaires n'expliquent rien. Une enquête est en cours.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-boulanger-du-village-percute-un-arbre-et-se-tue

Aucun commentaire: