samedi 7 juillet 2012

Un nouvel accident mortel sur la rocade Sud de Martigné - Martigné-Ferchaud

Ce mardi 3 juillet, vers 14 h 20, sur l'axe Rennes-Angers, sur la rocade Sud de Martigné-Ferchaud à la hauteur du centre de secours, un accident de la circulation a impliqué une automobile, un camion-remorque et un camion-citerne. La double collision a fait un mort.
Une voiture Citroën Xsara conduite par un homme de 84 ans, seul à bord, natif d'Essé (canton de Retiers) et domicilié à Ris-Orangis dans l'Essonne, roulant en direction de Rennes, s'est déportée sur la gauche. Elle est entrée en collision avec un premier camion semi-remorque roulant en sens inverse en direction d'Angers.
La voiture est alors partie en toupie et a été heurtée par un second camion-citerne de l'entreprise Brochet, de Martigné-Ferchaud, roulant dans le même sens que le premier camion. Le conducteur de ce second poids lourd, en tentant d'éviter le choc, a perdu le contrôle de son véhicule. Il a franchi la voie de gauche, puis s'est renversé en contrebas à une dizaine de mètres, juste en face du centre de secours.
« Le conducteur de la voiture qui a été désincarcéré est décédé sur le coup. Le chauffeur du deuxième camion, domicilié à Martigné, est contusionné », a expliqué le capitaine Lemoine, adjoint à la compagnie de gendarmerie de Vitré. Les gendarmes de La Guerche-Retiers et des motards de Vitré étaient également présents. Ainsi que les sapeurs-pompiers de Martigné, La Guerche, Retiers et Châteaubriant, pour la désincarcération. Yves Martin, adjoint du maire de Martigné-Ferchaud, s'est aussi rendu sur les lieux.
La circulation a été déviée par le bourg de Martigné une partie de l'après-midi.
Rappelons que jeudi dernier, un accident mortel a déjà eu lieu sur cet axe à environ deux kilomètres de là, à la sortie de la route de Martigné vers Pouancé, au sud-est de la ville. Une femme de 79 ans y a trouvé la mort. Son époux a été grièvement blessé

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-_35077-avl-20120704_actuLocale.Htm

Aucun commentaire: