samedi 7 juillet 2012

Le comédien et humoriste Mouss Diouf est mort

»Le comédien et humoriste , 46 ans, est décédé ce samedi, annoncent ses proches. L’ancien héros de la série télévisée « » avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009. Il est décédé à 2 heures «des suites d'une longue maladie», indique son avocate à la demande de sa veuve, Sandrine Diouf.

Souffrant de séquelles physiques importantes, et privé de l'usage de la parole notamment, il avait par la suite été admis dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Selon son producteur Michel Nouader, l'état de
de l'artiste s'était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré dans le coma.C'est sur la scène du Théâtre du Gymnase, à Paris, le 23 février 2009, pendant un one man show, que Mouss Diouf avait subi son premier AVC. Ce soir-là, le Canadien Anthony Kavanagh, également sur scène, l'avait pratiquement sauvé, en se rendant compte que son ami avait des trous de mémoire. Mouss Diouf avait alors été transporté à l'hôpital Lariboisière. Après son opération, ses médecins lui avaient demandé de prendre du recul par rapport à son métier.

Né à Dakar (Sénégal) le 28 octobre 1964, il arrive En France en 1969 avec sa famille, qui s'installe à Marseille
puis en Seine-Saint-Denis. Sa première apparition à l'écran remonte à 1985, dans «Billy-Ze-Kick» de Gérard Mordillat. En 1991, il joue avec Jean Reno et Anémone dans «Loulou Graffiti». Il fait ses premiers pas à la télévision dans un épisode de «Navarro» avec Roger Hanin. En 1992, il débarque dans la série «Julie Lescaut», avec Véronique Genest. Jusqu'en 2006, il y interprète le rôle du très populaire inspecteur N'Guma. Parrellèlement, il poursuit les apparitions au cinéma mais aussi au théâtre. En 2002, son nom est à l'affiche d'«Astérix et Obélix : mission Cléopâtre» d'Alain Chabat. Parmi ses accolytes, Jamel Debbouze, avec qui il a déjà tourné dans la série comique «H».

Mouss Diouf était le père de trois enfants, Tessa, née en 1988, Séléna, née en 1995, et Isaac, né en 2004.


http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/le-comedien-et-humoriste-mouss-diouf-est-mort-07-07-2012-2081190.php

Aucun commentaire: