jeudi 26 juillet 2012

Le rodéo tourne mal, un homme entre la vie et la mort

Un jeune homme de 25 ans a été victime d'un grave accident de la route, lundi soir, dans le quartier du Mirail à Toulouse. Selon des témoins, il aurait percuté de face un autre véhicule avec lequel il s'amusait. Une enquête est ouverte.
Un jeu stupide a mené, lundi soir, un jeune homme de 25 ans à l'hôpital dans un état critique. Il était aux alentours de 20 h 15 lorsque, conducteur d'un scooter, il est entré en collision avec un autre véhicule qui a pris la fuite.
Selon certains témoins, la victime circulait à scooter rue Henri-Desbals, dans le quartier de La Faourette. En face, une autre personne se trouvait sur un deux-roues ou un quad. Les deux conducteurs auraient voulu s'amuser à un jeu très en vogue dans certains quartiers. Un jeu dangereux.

Choc frontal

Les deux engins s'élancent et roulent l'un vers l'autre. Ils accélèrent sans modifier leur trajectoire jusqu'à arriver face à face. Le «piment» du jeu consiste à garder son sang-froid et à s'écarter le plus tard possible de son adversaire. Le premier qui dévie sa trajectoire a perdu. En général, cette activité se pratique sous les yeux de témoins complices qui jouent les arbitres.
Mais, lundi soir, le «jeu» a tourné au drame. Aucun des deux conducteurs ne s'est déporté et les deux engins sont entrés en collision.
Le chauffeur du scooter a été très gravement blessé. Une partie de sa jambe gauche a été arrachée. Il souffrait de multiples fractures et de plaies ouvertes au visage. Il a été conduit à l'hôpital dans un état jugé sérieux. Après examen, les médecins ont estimé que son pronostic vital était engagé.

Le second conducteur disparaît

Lorsque les secours et la police sont arrivés sur place lundi soir, les lieux de l'accident avaient été nettoyés. Aucune trace en effet d'un second véhicule. Ils ont donc dû se référer aux récits des témoins.
Juste après la collision, des personnes auraient pris en charge le second conducteur et fait rapidement disparaître le quad ou la moto. Les services de police ont diligenté une enquête confiée à la brigade des accidents et délits routiers. Les policiers ont recueilli des témoignages et réalisé leurs constatations sur place. Ils sont désormais à la recherche du second véhicule impliqué et de son chauffeur qui a pu être blessé dans l'accident et nécessite peut-être des soins.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/25/1406918-le-rodeo-tourne-mal-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort.html

Aucun commentaire: