mercredi 27 juin 2012

Une voiture percute un bus à Villeurbanne : deux blessés graves

En fin de matinée, le sable dispersé sur le bitume témoignait de l’accident qui avait eu lieu quelques heures plus tôt.
Hier à 7 heures du matin, rue Lucette-et-René-Desgrand, dans le quartier de Saint-Jean à Villeurbanne, une voiture et un bus sont entrés en collision, violemment. La Golf noire a percuté le bus de la ligne 37 qui arrivait en face, quelques mètres après avoir quitté son arrêt, à deux pas du quartier des Marais qui longe le périphérique. Le choc est violent : le conducteur de la Golf est blessé, sa passagère encore plus grièvement. Selon Keolis - l’exploitant du réseau de transports en commun-, cette dernière a dû être escortée pour être transportée à l’hôpital dans un état grave. Une désincarcération a été nécessaire.
Les circonstances de l’accident n’étaient pas clairement établies hier. Il semble toutefois que le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années et qui travaille à Vaulx-en-Velin, aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Deux passagers du bus, qui a été évacué, ont été pris en charge par les secours, ainsi que le chauffeur, très choqué. La rue a été fermée à la circulation dans les deux sens pendant trois heures.

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/27/une-voiture-percute-un-bus-a-villeurbanne-deux-blesses-graves

Aucun commentaire: