lundi 18 juin 2012

Meuse : un motard tué à Bouligny

Il était 18 h 45 lorsqu’un motard circulait sur la D106 dans le sens Bouligny-la-Mourière – Bouligny-Cité-Saint-Pierre, lorsqu’arrivé à la hauteur du 2, route de Landres, il a été, semble-t-il surpris par une voiture conduite par une dame de 26 ans, originaire de Belgique qui sortait d’une maison et s’engageait sur la route dans l’autre sens et sur sa voie de circulation.
Le choc entre les deux véhicules s’est en effet produit sur la voie de gauche du motard. La moto de Jean-Marc Pyrgies, 35 ans, de Bouligny s’était déportée sur sa gauche et avait tapé l’aile droite du 4X4 belge. Ce qui a projeté le motard contre un banc en pierre installé à gauche de la route, avant de le propulser dix mètres plus loin dans un champ : « Il était conscient juste après le choc », précise une riveraine qui a assisté à l’accident. « Il a enlevé son casque et a bafouillé quelques mots. Nous avons essayé de le maintenir éveillé avant l’arrivée des secours. »

Un choc violent

Equipés de deux ambulances et d’un véhicule léger tout terrain de Bouligny, Piennes et Spincourt, huit sapeurs-pompiers dirigés par le Major Zabowski, officier de garde du centre de secours de Verdun, ont rapidement pris en charge la victime, ainsi qu’une équipe du Samu de Verdun avec à sa tête le docteur Léonard.
Mais probablement en raison de la violence du choc, ce dernier a vite perdu connaissance. Le médecin et les pompiers ont fait leur possible pour le ranimer, le maintenir en vie et le conditionner afin qu’il puisse être transporté dans un centre hospitalier.
Mais devant la gravité de ses blessures, ils ont dû faire appel à l’hélicoptère du Samu de Nancy. Lequel est arrivé sur les lieux de l’accident vers 20 h 25, mais peu de temps après son arrivée, le décès de M. Pyrgies était constaté et l’hélicoptère est reparti sans la victime vers 20 h 45.
Les gendarmes de la communauté de brigades d’Étain dirigés par le lieutenant Crétineau de la compagnie de Verdun ont enquêté sur les lieux afin de mieux comprendre les causes de cet accident. Ils ont aussi veillé à sécuriser cette longue ligne droite qui relie deux quartiers de Bouligny, la cité Saint-Pierre et la cité de la Mourière.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/06/18/un-motard-tue-a-bouligny

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un ami d'enfance qui est parti beaucoup trop tôt... Repose en paix Jean-Marc.

Anonyme a dit…

jean marc etait l'amie que tout le monde aurrait aimé avoir comme amie tu va me manqué repose en paix

Anonyme a dit…

R.I.P. Jean-Marc. les bonnes personnes partent toujours avant les mauvaises herbes!!!!

Anonyme a dit…

Une pensee pour toi et tte ta famille de la part d'un de tes collegues
Repose en paix
D.

Anonyme a dit…

Les meilleurs s'en vont toujours les premiers et tu en es malheureusement la preuve... Toutes nos pensées vont aujourd'hui à Cathie, aux enfants et à tout ta famille, mais je suis sûre que tu sauras veiller sur eux de là où tu es... Repose paisiblement mon ami et courage à ceux qui restent...
F.

Anonyme a dit…

Nous vous remercions pour ces mots chaleureux, la douleur est si vive, Jean-Marc on t'aime tellement. Sa maman et sa soeur.