Peu après la sortie de Toul, à la sortie d’une large courbe à gauche, sur une chaussée aux deux voies larges, la jeune femme a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule s’est déporté à droite pour finir sa route dans un champ en contrebas. Une deuxième voiture est arrivée dans le même sens de circulation. Le conducteur, un jeune homme d’une vingtaine d’années, s’est arrêté pour porter secours à la jeune femme qui avait réussi à sortir de son habitacle.
Les deux automobilistes devaient se trouver sur le bas-côté de la route, lorsqu’une troisième voiture s’est présentée. Son conducteur en a perdu alors le contrôle et a fauché les deux piétons. La gendarme-adjointe a été fauchée et tuée sur le coup, le jeune homme, sérieusement blessé aux jambes, a été transporté aux urgences de Nancy.
Chaussée glissante
Une légère pluie venait de tomber sur la route, rendant la chaussée glissante, et pourrait expliquer les deux pertes de contrôle successives. Les gendarmes de Toul ont procédé aux investigations d’usage pour comprendre les raisons de ce suraccident mortel. Au moment du choc, il n’y avait pas de témoin. Au sol, pas de trace de freinage. Christophe Dubuis, le colonel du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, était également sur place, tout comme le commandant Blaise, le patron de la brigade de Toul.http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/06/13/gendarme-tuee-alors-qu-on-lui-portait-secours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire