vendredi 20 avril 2012

Un sapeur-pompier volontaire disparue dans un incendie en Seine-et-Marne

Un banal court-circuit a viré à l'épouvantable dans un appartement de Voulx (77), mardi matin. Le logement était occupé par un couple de Mervillois, Alexia Delautel, 20 ans, et Gaëtan Gaucher. ...

Tous les deux avaient quitté le Nord il y a quelques mois et emménagé dans ce village de la Brie pour motif professionnel.
Alexia Delautel était seule lorsque le feu, d'origine accidentelle, a pris au premier étage de l'appartement, vers 6 h 15. Le transformateur d'un ordinateur portable serait en cause. À l'arrivée des secours, l'aide-soignante a été retrouvée sans vie au deuxième étage, asphyxiée par les fumées.
À Merville, le berceau de la famille Delautel, les habitants sont sous le choc. La jeune femme était « la joie de vivre incarnée », rapportent ceux qui l'ont côtoyée. Et ils sont nombreux.

Pompier dès 12 ans

Petite-fille du capitaine Didier Delautel, ancien chef du centre de secours, fille de Franck, lieutenant, actuel adjoint à l'arsenal, Alexia Delautel avait embrassé la carrière de jeune sapeur-pompier en 2004, à l'âge de 12 ans.
Comme volontaire, dès 2007, son implication était exemplaire : « Elle s'engageait à 100 % dans sa mission. Elle était passionnée, comme tout le monde dans la famille », rapporte Pierre Degroote, le chef de centre.
Ses obsèques seront célébrées demain, à 10 h 30, à l'église Saint-Pierre.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2012/04/20/article_un-sapeur-pompier-volontaire-disparue-da.shtml

Aucun commentaire: