samedi 21 avril 2012

Toul : accident mortel sur la Nationale 4

Un grave accident de la circulation s'est produit ce samedi en début d'après-midi sur la Nationale 4, dans le sens Paris-Toul à hauteur de Lay-Saint-Rémy/Foug. Le conducteur d'un 4x4 a perdu le contrôle de sa voiture en voulant visiblement doubler un autre véhicule de petite cylindrée. Il aurait été victime d'aquaplaning suite aux très fortes chutes de pluie.
La voiture est alors sortie de la route et a basculé dans un fossé sur un chemin forestier longeant la route après avoir fait plusieurs tonneaux.
Dans le 4x4 se trouvaient trois personnes. Le conducteur et un passager ont été légèrement blessés. Par contre, une autre personne se trouvant à l'arrière a du être désincarcérée par les secours. Elle se trouvait en arrêt cardio-respoiratoire à l'arrivée des pompiers.
Ces derniers ont tenté de la ranimer pendant plus de trois quart d'heure. En vain. Le jeune homme, âgé de 33 ans, natif de Bruyères (Vosges) est décédé des suites de ses blessures.

Des tests ont été effectués par les gendarmes sur le conducteur. Ces derniers se sont révélés négatifs pour l'alcool mais positifs pour le cannabis.


Dans la voiture percutée par le 4x4 se trouvaient deux jeunes filles d'une vingtaine d'années. Elles n'ont pas été blessées.
Les pompiers de Toul, Pagny-sur-Meuse et les gendarmes de Foug étaient sur place. La circulation ne s'effectuait que sur une voie pendant toute la durée de l'intervention.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/21/toul-accident-mortel-sur-l-a-4

Aucun commentaire: