lundi 23 avril 2012

Marche blanche en mémoire de Léa

Plus de 400 personnes, selon la police, ont effectué, hier, dans le centre-ville de Montpellier une marche blanche en hommage à Léa, une lycéenne de 17 ans qui a été violée et tuée dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011 à Montpellier. En tête de cortège avait été déployée une banderole sur laquelle on pouvait lire «Léa, violée, assassinée le 1er janvier 2011, elle a droit à un procès équitable».
La mère et le père de la victime se soutenaient lors de cette marche qui est partie du quartier de l'Ecusson, dans le centre-ville de Montpellier, jusqu'à la cour d'appel.
Jeudi prochain, la cour d'appel de Toulouse doit étudier la demande des avocats de Gérald Seureau, mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol et le meurtre de la lycéenne, de faire annuler les gardes à vue de leur client et tous les actes d'enquête qui en ont découlé.
Gérald Seureau, qui avait 24 ans au moment des faits, avait dans un premier temps reconnu avoir violé et tué la lycéenne, décrivant «avec des détails et des précisions étonnantes» les faits, avait indiqué le procureur de la République du tribunal deMontpellier, Brice Robin

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/22/1336514-marche-blanche-en-memoire-de-lea.html

Aucun commentaire: