mercredi 28 mars 2012

Un homme de 75 ans mort depuis 16 mois découvert à son domicile

Les sapeurs-pompiers ont fait une macabre découverte hier, en début d'après-midi, dans le quartier d'Empalot à Toulouse. Le cadavre d'un homme de 75 ans mort depuis seize mois a été découvert à son domicile, au 10 rue des Mouettes.
Une voisine, inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles depuis très longtemps, avait contacté, il y a plusieurs jours, les services de police pour faire part de ses craintes. Au vu des événements toulousains de ces derniers jours, les policiers ont dû attendre et se sont finalement rendus sur les lieux hier.
Les sapeurs-pompiers ainsi qu'Habitat Toulouse, le bailleur, ont procédé à l'ouverture de cet appartement situé au rez-de-chaussée d'un petit immeuble. Là, ils ont trouvé le septuagénaire allongé, dans un état de décomposition très avancé, « à l'état squelettique », a confié, hier une source proche de l'enquête.
Cet homme qui n'avait pas de famille vivait seul. Malade, il effectuait des séjours réguliers en milieu médicalisés. Dans l'appartement, derrière un volet fermé, une fenêtre était restée entrouverte, ce qui pourrait expliquer que les voisins n'aient pas remarqué d'odeur inhabituelle au cours de tous ces mois. Son loyer, payé par prélèvements automatiques, a toujours été honoré de sorte que le bailleur ne pouvait se douter du décès du retraité.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort de cet homme qui souffrait d'un cancer.
Cette affaire pose une nouvelle fois la question de la solitude des personnes âgées.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/27/1315682-mort-depuis-16-mois-chez-lui.html

Aucun commentaire: