lundi 19 mars 2012

Toulouse : trois enfants et un adulte abattus devant un collège juif

Un homme a ouvert le feu ce lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse, tuant au moins un professeur et trois enfants, et en blessant plusieurs autres. Des témoins du drame ont vu le tireur fuir à scooter. Ce dernier, muni de deux , aurait ouvert le feu devant l'établissement, puis à l'intérieur, avec une arme de même calibre que pour les meurtres des parachutistes à Toulouse et Montauban
Les personnes tuées seraientun professeur et trois enfants du collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans un quartier résidentiel de la ville. , Claude Guéant, ainsi que François Hollande sont en route pour Toulouse.
10h42. Les politiques réagissent. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, est révulsé par ce «crime monstrueux». Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, est «épouvanté par la fusillade».

10h41. Un périmètre de sécurité a été établi autour de toutes les écoles juives de Toulouse.

10h40. François Hollande se rend immédiatement à Toulouse, par «solidarité» avec la communauté juive.

10h37. Le procureur parle d'«éléments sérieux» sur un lien entre la tuerie de ce matin et les meurtres de paras à Toulouse et Montauban.

10h36. Le bilan officiel s'alourdit : quatre personnes sont mortes, dont trois enfants.

10h35. Nicolas Sarkozy établit aussi un lien avec les meurtres de paras. Le président constate des «similitudes» avec les meurtres de paras mais «trop tôt» pour établir un «lien véritable».

10h29. Le tueur est entré dans le bâtiment. selon des sources policières, l'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée. Il a alors laissé son scooter sur place et est entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme, de calibre 11,43 cette fois.

10h25. Trois morts confirmés. Trois personnes ont été tuées et deux autres gravement blessées lors de la fusillade, a indique le procureur de la République Michel Valet.

10h20. Guéant parle d'«attentat horrible», évoque Montauban, et s'apprête à venir sur Toulouse. «On ne peut manquer de remarquer qu'il y a des similitudes entre les agressions dont ont fait l'objet nos militaires à Toulouse et à Montauban et cet attentat horrrible contre des enfants ce matin», a commenté le ministre qui, en marge d'un déplacement à Mulhouse, a indiqué qu'il se rendrait sur place «par les moyens les plus rapides».
Suivez les évènementS en direct en cliquant sur ce lien .... 
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-devant-une-ecole-juive-a-toulouse-19-03-2012-1913235.php

Aucun commentaire: