C’est vers 23h30, sur le parking de l’abbaye de Port-Royal, que les gendarmes découvrent une Audi A8 en flammes avec un corps à l’intérieur. « L’identification a été immédiate car ces papiers d’identité ont été retrouvés intacts dans la voiture », précise une source proche de l’affaire. François, l’époux de Sylvie, est découvert à proximité. Cet homme de 45 ans est blessé par balle au niveau de l’épaule et raconte qu’il a été agressé et a ensuite prévenu les secours. Il a été hospitalisé en état de choc sans pouvoir être entendu.
L’autopsie pratiquée mardi à Garches (Hauts-de-Seine) a permis d’écarter l’incendie comme cause de la mort de Sylvie Darcy. « On n’a retrouvé aucune trace de suie dans ses poumons », précise une autre source. Dans la résidence de Montigny où il vivait depuis moins de dix ans, le couple laisse un souvenir contrasté.
Le mari doit être entendu bientôt par les enquêteurs
« Cet homme de 2 m et de 120 kg me faisait peur, se souvient une voisine. Une fois, il m’a menacé dans le parking souterrain pour une histoire de place de parking. Après, on a retrouvé notre voiture rayée. » Peu sociables, François et Sylvie ne partageaient pas grand-chose avec leurs voisins. « La femme était un peu plus amène mais aussi très soumise, ajoute la voisine. Lorsque son mari parlait, elle restait en retrait et ne disait rien, même si on sentait qu’elle n’était pas d’accord. » Souvent les occupants de l’immeuble entendaient François crier. Une autre voisine estime que le couple était sans histoire. « Je n’ai jamais eu à me plaindre d’eux. Ils semblaient bien s’entendre et former une famille unie. »
Les militaires de la section de recherches de Versailles, chargée de l’enquête, ont reconstitué l’emploi du temps du couple le soir du drame. Ils ont dîné dans un restaurant et avaient réservé une chambre dans un hôtel de charme du secteur. Mais ils n’y sont jamais arrivés. Les enquêteurs entendront François dans les prochains jours afin de comprendre ce qui s’est passé le soir du drame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire