mardi 20 mars 2012

Pontarlier : une explosion de gaz fait un blessé grave

Une explosion d’une bouteille de gaz de ville a blessé gravement une personne et nécessité l’évacuation de deux autres dans un bâtiment d’habitation rue de Montrieux, à proximité du centre-ville de Pontarlier. L’explosion n’a pas été suivie de feu mais les dégâts sont importants. Selon les sapeurs-pompiers du Doubs appelés sur place, les murs porteurs ont été soufflés, le toit a été affecté et le bâtiment menaçait un temps de s’écrouler. Dans la soirée, la Ville a pris un arrêté d’insalubrité.
La personne habitant l’appartement d’où est partie l’explosion, âgée de 30 ans, a été transportée au centre hospitalier de Pontarlier. Selon la sous-préfète de Pontarlier, Laura-Yamina Reynaud, la victime, qui aurait fait une tentative de suicide, est brûlée au second degré et pourrait être transférée à l’hôpital de Besançon. Hier soir, l’auteur de l’explosion était également interrogé par les services de police.
Les deux autres personnes habitant l’immeuble, dont le propriétaire, seront relogées par les services du CCAS de la Ville de Pontarlier.
Sur place, l’explosion a mobilisé les sapeurs-pompiers du Doubs dirigés par le commandant Crepiat, la police nationale, le SMUR, les services techniques de la Ville ainsi qu’EDF-GRDF. Un périmètre de sécurité a été décidé par les pompiers, provoquant des bouchons de circulation en ville
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/03/20/une-explosion-de-gaz-fait-un-blesse-grave

Aucun commentaire: