lundi 26 mars 2012

Nice: une marche blanche en hommage à Amina

Plus de trois mois après la mort d’Amina, 18 ans, ses proches ont participé samedi après-midi à une marche silencieuse. Un mineur fait figure de suspect.
C'était le 4 décembre dernier. Amina, 18 ans, était retrouvée inconsciente dans un local de la cité des Moulins à Nice. Transportée au CHU dans un état critique, elle devait succomber peu après. La jeune fille aurait fait une chute de trois mètres lors d'une dispute avec son ex-petit ami dans un local de la rue des Mahonias. Explication dont la maman d'Amina ne se satisfait toujours pas.

« C'est sûr, elle a été tuée »

Très digne, Nawel Soltani a pris la tête hier après-midi d'une « marche blanche » en hommage à sa fille. « On salit sa mémoire », estime-t-elle en évoquant l'imprégnation d'Amina le soir du drame. Pour elle, on l'a contrainte à ingurgiter une quantité importante d'alcool fort et des coups ont provoqué l'œdème cérébral à l'origine de la mort.

Une thèse que défend Jamel, l'un des frères d'Amina : « Pour moi, c'est sûr, elle a été tuée. » Ce point de vue est partagé de façon unanime par l'entourage de la victime. Estelle, sa meilleure amie, dénonce les rumeurs : « Amina était une fille sérieuse qui venait d'ailleurs de trouver un emploi à Monaco. Ce soir-là, elle a suivi deux filles qu'elle ne connaissait que depuis trois jours. Pour moi, c'est un vrai guet-apens et, le plus bizarre, c'est qu'à l'arrivée des pompiers, son corps avait été déplacé. »

Un suspect, qui aura dix-huit ans au mois de mai, se trouverait actuellement en détention préventive après s'être échappé du foyer dans lequel il avait été placé. La mère d'Amina espère un procès : « Mon objectif, c'est que ce jeune homme soit traduit devant la cour d'assises. Que l'on ne vienne pas me dire que les coups n'étaient pas volontaires. Je ne demande pas un traitement de faveur, seulement une justice équitable. »
http://www.nicematin.com/nice/nice-une-marche-blanche-en-hommage-a-amina.825902.html

Aucun commentaire: