mardi 6 mars 2012

La scène du concert de Laura Pausini s'écroule en Italie, un mort

Un ouvrier a été tué et deux autres blessés, lundi, dans l'effondrement de la scène où devait se produire la chanteuse italienne le soir-même à Regio de Calabre, dans le sud du pays.

"J'étais en haut de l'échafaudage, en train d'installer un moteur, quand tout s'est écroulé, en une seconde. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi", a raconté un des ouvriers. "J'étais justement en train de parler des excellentes conditions de sécurité quand tout est tombé", a-t-il poursuivi.

Une enquête a été ouverte. La justice a mis ainsi sous séquestre l'échafaudage et l'ensemble de la salle où devait se tenir le concert. Laura Pausini, qui doit se produire à Paris-Bercy le 13 avril prochain, s'est dite "catastrophée". L'interprète de la "Solitudine" a reçu le soutien d'un autre chanteur très célèbre en Italie, Jovanotti. A la mi-décembre, un accident similaire s'était produit sur sa scène. Un jeune ouvrier de 20 ans avait trouvé la mort. Très choqué, le chanteur avait choisi de reporter sa tournée. Sur Twitter, il a notamment appelé à l'ouverture immédiate d'une "discussion très sérieuse entre les organismes compétents pour améliorer les niveaux de sécurité".

Aucun commentaire: