Depuis qu'ils ont appris dimanche, que leur fils Vincent avait disparu, ses parents sont venus de Terrasson (24) à Bordeaux. Depuis, ils suivent au jour le jour, avec une dignité qui force le respect, l'enquête policière pour retrouver Vincent Zecca.
« Les enquêteurs font tout ce qui doit être fait », relevait Sylvie, la maman de Vincent, alors que se déroulait l'opération d'exploration de la Garonne par les sapeurs pompiers plongeurs mercredi après-midi. Elle évoque aussi l'importance de retrouver Vincent « pour pouvoir commencer à faire notre deuil ».
Au fil des jours, l'idée que Vincent ait pu être victime d'un accident fatal, particulièrement une chute dans les eaux de la puissante Garonne, s'est imposée.
Les enquêteurs de la brigade criminelle n'en continuent pas moins d'exploiter tous les témoignages qu'ils peuvent rassembler.
Désormais, la thèse accidentelle est la plus privilégiée. L'exploitation des films des caméras de la ville a permis de dissocier le vol et l'utilisation de sa carte bancaire, dont Vincent a été victime en cours de soirée et sa disparition, survenue ultérieurement.
De même, le couple qui s'est trouvé auprès de lui a un moment de la soirée a été identifié. L'enquête tente désormais de retracer au plus près le parcours qu'a pu suivre Vincent à partir du moment où il a abandonné son blouson place de la Bourse.
L'hypothèse qu'il aurait pu traverser la chaussée pour se rendre au bord de la Garonne, juste en face, s'est révélée infructueuse. Il reste à déterminer s'il n'a pas longé le fleuve, dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à un endroit où il n'y a pas de barrière. Toute personne susceptible d'apporter des renseignements peut contacter le commissariat au 05 57 85 77 77.
http://www.sudouest.fr/2012/03/09/l-attente-difficile-des-parents-de-vincent-zecca-653963-4778.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire