vendredi 23 mars 2012

À 13 ans, le collégien meurt d'une crise cardiaque

Le jeune Enzo, 13 ans, est décédé hier matin, à son domicile, d'une crise cardiaque. Les cours ont été suspendus au collège Jean-Jaurès de Colomiers, où il était scolarisé.
L'émotion était très vive, hier matin, au collège Jean-Jaurès de Colomiers. Les élèves, les professeurs et l'encadrement ont appris le décès brutal d'un élève du collège, scolarisé en classe de quatrième. Enzo, 13 ans, est mort chez lui, hier matin.
Dès la nouvelle communiquée à la direction du collège, un dispositif d'information et de prise en charge des élèves a été mis en place. Les enseignants ont été mis au courant du décès, et ont tout mis en œuvre pour rassurer les élèves.
Pour autant, certains élèves, notamment des camarades de classe d'Enzo, ont ressenti des malaises en apprenant le décès. L'état de certains élèves a nécessité l'intervention des services médicaux. Et en fin de matinée, le collège a envoyé un message SMS à tous les parents d'élèves : « En raison du mal-être de certains enfants lié au décès de leur camarade, les parents qui le souhaitent peuvent venir chercher leur enfant au collège ».
Le maire de Colomiers et son directeur de cabinet ont rendu visite à la famille du jeune Enzo, en compagnie de la principale du collège Jean-Jaurès, pour l'assurer de leur soutien en ce moment difficile
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/23/1313423-colomiers-a-13-ans-le-collegien-meurt-d-une-crise-cardiaque.html

Aucun commentaire: