dimanche 19 février 2012

Une marche pour Marion

La maman de Marion, son beau-père, de nombreux membres de sa famille, des amis et des anonymes ont participé à la marche organisée pour Marion par ses proches. « Si vous savez quelque chose contactez le poste de police de Dijon », pouvait-on lire sur l’avis de recherche distribué aux passants. Sur ce tract Marion est d’ailleurs photographiée en compagnie de son chat, celui la même qui a été retrouvé dans l’appartement désert de la jeune femme, boulevard Pascal.
La maman de Marion épuisée, n’est pas été en mesure de retenir ses larmes qui coulent sous les lunettes noires. « Je n’ai qu’une fille (N.D.L.R. Marion est fille unique). Je voudrais que Marion nous donne des nouvelles, qu’elle nous fasse signe […]», murmure-t-elle.
A son côté, le beau-père de Marion se dit touché par la présence de nombreux anonymes venus soutenir la famille : « Nous les remercions de tout cœur de leur présence. » Le père de Marion n’est pas présent. « Il est très choqué, il n’est physiquement et moralement pas en mesure de venir », explique une proche de la famille.
Le dernier employeur de Marion, un restaurateur de la place Émile-Zola est là : « Marion et son ami ont travaillé au restaurant. C’est une fille gentille, très sensible. Elle pleurait quand un employé terminait un contrat. Nous avons été prévenus de sa disparition par la police. J’ai compris que c’était sérieux quand la PJ (police judiciaire) a repris l’affaire. J’espère qu’elle va bien […]». L’employeur ne donne pas davantage de détails en se retranchant derrière l’enquête en cours : « Je ne peux pas en dire plus, aujourd’hui. »
Pour Pauline, l’une des cousines de Marion, qui a ouvert un groupe facebook pour la jeune femme, la thèse d’une fuite est inconcevable. « Elle nous aurait appelés. Jamais elle ne nous laisserait sans nouvelle. C’est une fille qui ne cache rien, qui aime sa famille », explique la jeune femme en sanglotant.
Une ancienne camarade de lycée de Marion à Chamblanc, Alicia, est venue pour soutenir la famille : « Quand j’ai appris qu’elle s’était volatilisée, j’ai été très choquée. Cela fait un an que nous ne nous sommes pas vues. Mais je suis maman et je me mets à la place de sa mère. Je ne la vois absolument pas faire cela. »
« Je ne la connais pas, mais je me sens concernée. J’ai une fille de 20 ans. Je suis venue pour soutenir la famille », explique une femme légèrement en retrait.
Le petit ami de Marion, qui a également disparu et qui serait toujours activement recherché par la police, est à peine évoqué par la famille de Marion. « Nous le connaissions à peine. On le voyait aux fêtes de famille, il restait un peu à part et ne parlait pas beaucoup. Elle était très amoureuse de lui […]. », confie une proche de la jeune femme.
Le conseiller général PS, adjoint au maire, Laurent Grandguillaume est sur place : « Je suis venu en tant que citoyen et en tant qu’élu. Cette mobilisation est essentielle […] ».
« Nous allons tout mettre en œuvre pour la retrouver mais il faut qu’elle nous fasse signe », lance Pauline, rivée à l’espoir.
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/02/19/une-marche-pour-marion

Aucun commentaire: