mercredi 22 février 2012

Saint-Savinien (17) : un mort dans une défenestration au collège

Le collège Robert-Cellerier de Saint-Savinien a été le théâtre d'un drame ce mercredi peu après 12 heures. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années, agent d'entretien dans cet établissement, s'est défesnestrée depuis le deuxième étage d'un bâtiment du collège. Elle a malheureusement été tuée dans sa chute. Une enquête de gendarmerie est ouverte. D'après les premiers éléments, cette personne aurait mis fin à ses jours.
Cette défenestration s'est déroulée alors que les cours du mercredi matin étaient terminés et que tous les élèves avaient quitté le collège pour regagner, eu bus, leur domicile.

Une cellule psychologique a été mise en place, avec le concours de l'antenne du Smur du Centre hospitalier de Saintonge, afin de porter assistance aux personnels du collège qui en manifesteraient le besoin.
A l'heure de ce drame, Francis Oellers, le principal du collège, se trouvait en réunion pédagogique à Saintes avec d'autres directeurs d'établissements et l'inspecteur d'académie Guy Stievenard. MM Oellers et Stievenard se sont rendus aussitôt sur les lieux de cette défenestration de même que le sous-préfet de Saint-Jean-d'Angély, Frédéric Brassac.
http://www.sudouest.fr/2012/02/22/saint-savinien-17-un-mort-dans-une-defenestration-au-college-640454-1391.php

Aucun commentaire: