mardi 28 février 2012

Retrouvé mort sous sa voiture

Un drame s'est produit hier matin à Fismes. Il a coûté la vie à un habitant de la commune, Christophe Suret, 31 ans, retrouvé mort allongé sous sa voiture.
La victime habite chaussée Brunehaut, dans le quartier de Fismette, où sa maison située en hauteur est accessible par une allée pentue de 10 %. Un terrain plat sur lequel sont garés les deux véhicules du couple donne sur la descente.
Vers 7 h 30, l'épouse fut intriguée d'apercevoir la voiture de son mari immobilisée en contrebas de l'allée, à cheval sur le chemin et le bas-côté, alors qu'il était sorti quelque temps auparavant pour prendre le volant. Le moteur tournait toujours.


Aucun témoin
La dame n'a vu personne autour de la voiture. Elle est montée dedans pour la déplacer et ce n'est qu'après qu'elle a découvert le corps de son conjoint, qui était caché à sa vue par l'arrière du véhicule. Alertés, les pompiers n'ont pu que constater le décès.
Les premières constatations ont laissé croire à un malaise cardiaque mais des examens complémentaires communiqués en fin de journée accréditent la thèse selon laquelle l'automobiliste aurait été mortellement emporté par sa voiture dévalant la pente.
Le frein à main n'était pas serré lorsque sa femme a repris le véhicule. Son époux a-t-il été accroché par la portière au moment de monter dans l'habitacle ? A-t-il tenté d'arrêter la voiture en la voyant descendre l'allée ? L'absence de témoins ne permet pas de répondre à ces questions.
Ce dramatique accident domestique a mobilisé les gendarmes pendant une bonne partie de la matinée. Ils ont notamment fait intervenir les spécialistes de l'identification criminelle pour tenter de reconstituer les faits.
La chaussée Brunehaut est restée fermée à la circulation pendant toute la durée des constatations.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/retrouve-mort-sous-sa-voiture

Aucun commentaire: