mardi 28 février 2012

Drame de Montaner (64) : le mari est "prêt à collaborer"

Depuis vendredi dernier, jour de la découverte du corps de Sandra Pouts-Angely dans l'incendie de sa maison, à Montaner, Me Isabelle Fitas défend Xavier Angely, le mari de la défunte mis en examen pour meurtre sur conjoint et tentative de meurtre par ascendant et écroué dimanche.
Trois jours après le drame, qui suscite toujours une très vive émotion dans la petite commune de l'est du Béarn, où la victime, native du village, était très appréciée, l'avocate prend la parole pour son client. Un homme « profondément abattu et en très grande souffrance », explique-t-elle. Et l'avocate de revenir sur le comportement de ce dernier, lors de sa garde à vue, puis devant la juge d'instruction Nathalie Lacaule, en charge de cette affaire.

« Contrairement à ce que certains ont indiqué, il n'a pas gardé le silence, mais a répondu à chacune des questions qui lui ont été posées par les enquêteurs. La seule à laquelle il n'a pas répondu fut la dernière : il s'est alors évanoui », relate Me Fitas. Les gendarmes venaient d'indiquer à Xavier Angely que son ADN avait été découvert sous les ongles de la victime. Rappelons que depuis le début des investigations, le suspect nie son implication dans les faits.
« Il est prêt à collaborer avec la justice et sera totalement disposé à participer à toutes les expertises qui pourraient être ordonnées », poursuit son conseil, qui se refuse toutefois à en dire davantage sur la position de son client.
Lequel pourrait être à nouveau entendu par le juge Lacaule dans les prochains jours, une fois que les résultats des prélèvements pour recherche de traces de sang dans le véhicule de Xavier Angely seront connus. Ils devaient l'être hier, mais ne le seraient finalement qu'aujourd'hui.
D'autre part, il est désormais établi que le meurtrier présumé de Sandra Pouts-Angely n'était sous l'emprise ni d'alcool, ni de stupéfiants au moment de son interpellation, plus de sept heures après la mort de son épouse dont il venait de se séparer.
http://www.sudouest.fr/2012/02/28/il-est-tres-abattu-645156-4299.php

Aucun commentaire: