jeudi 26 janvier 2012

Une femme dans un état grave après avoir sauté dans la Deûle

Une femme âgée d'une soixantaine d'années s'est jetée hier matin dans la Deûle à Lille. Après avoir passé un quart d'heure dans l'eau, elle a été emmenée dans un état grave au CHR. Il s'agirait d'une tentative de suicide.

Originaire du quartier de Lille-Fives, cette dame de 65 ans s'est approchée du bord de la Deûle hier matin vers 10 h, à hauteur du pont du Ramponneau, le long de la façade de l'Esplanade à Lille. Elle se serait alors agenouillée avant de se jeter dans l'eau froide. Des techniciens de Transpole, qui effectuaient une mission de maintenance dans les environs, ont assisté à toute la scène. Dans un premier, temps, ils auraient tenté de secourir la dame pour la ramener au bord. Les secours ont été prévenus. Par la suite, un policier s'est jeté à l'eau, mais dans des conditions difficiles, il n'a pas réussi à sortir la victime.
Il faudra l'intervention d'une équipe de pompiers plongeurs pour la secourir. Au total, la victime aura passé quinze minutes dans l'eau et lorsqu'elle en est sortie, elle se trouvait en arrêt cardiaque. Au cours des tentatives de réanimation, le Samu a pu retrouver son pouls mais elle restait toujours inconsciente. Elle a été transférée d'urgence au CHR de Lille et son état était toujours préoccupant hier soir. L'enquête policière s'oriente clairement vers une tentative de suicide
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/01/26/une-femme-dans-un-etat-grave-apres-avoir.shtml

Aucun commentaire: