Un athlète argentin de 31 ans est décédé d'un arrêt cardiaque lors de l'épreuve de cyclisme d'un triathlon à Pucon, dans le sud du Chili.
Ivan Paez "a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire au cours de l'épreuve de cyclisme à la hauteur de l'aérodrome de Pucon", à 790 km au sud de la capitale Santiago, indique l'organisateur, Ironman 70.3 Pucon, dans un communiqué.
L'athlète, qui n'avait pas déclaré d'antécédents médicaux, s'est arrêté au km 10 de l'étape et a été transféré à l'hôpital de Pucon, où il n'a pas pu être réanimé, a-t-on précisé de même source.
Le triathlon de Pucon comprend 1,9 km de natation, 90 km de vélo et un semi-marathon (21 km à pied), soit la moitié du légendaire Ironman d'Hawaï.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/15/97001-20120115FILWWW00166-un-argentin-meurt-lors-d-un-triathlon.php
1 commentaire:
Le décés lors d'une pratique sportive n'est pas
"normal" , c'est que l'on a voulou aller au-delà de ses possibilités momentanées et c'est ce qui arrive en compétition.
L'idéal est la pratique du " sport-santé " ...la pratique sportive pour son plaisir , pour entretenir ou amèliorer sa condition physique .... ppint n'est besoin de se mesurer aux autres.
Si l'argent dépensé pour le sport de compétition allait au " sport-santé " il y aurat certainement moins de déficit de la sécurité sociale.
Enregistrer un commentaire