vendredi 27 janvier 2012

Suspicion de meurtre suivi d'un suicide dans la maison familiale

Un drame s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un lotissement de Ploeren (56), une commune située près de Vannes. Les corps sans vie d’un homme et d’une femme, âgés d’une quarantaine d’années, ont été découverts au petit matin, alors que leurs trois enfants, âgés de 7 à 14 ans, dormaient dans la maison.


Pour l'heure, le parquet de Vannes privilégie la thèse d’un meurtre commis par le père, qui se serait ensuite suicidé. Ce sont ses parents qui ont découvert le drame. Leur fils les avait apparemment appelés quelques heures plus tôt. "Il leur a demandé expressément de venir le rejoindre chez lui sans préciser pourquoi", a expliqué Aurore Carpentier, vice-procureur de Vannes. Ils ont alors découvert le corps de l'épouse, morte étranglée et du mari, pendu.

Un geste pour l'heure inexpliqué
Les enfants ont aussitôt été pris en charge par leurs grands-parents. Ils n'auraient rien vu ni entendu, selon le parquet de Vannes. D'après le parquet le mari n'aurait laissé aucune lettre expliquant son geste. "Les enquêteurs exploitent actuellement d'autres documents, trouvés dans la maison", a précisé Mme Carpentier. Les résultats de l'autopsie sont attendus ce vendredi.
http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/cantonvannes/ploeren/ploeren-suspicion-de-meurtre-suivi-d-un-suicide-dans-la-maison-familiale-27-01-2012-1579494.php

Aucun commentaire: