dimanche 22 janvier 2012

Saint-Denis : deux enfants meurent dans un incendie

Deux enfants de 6 et 10 ans ont trouvé la mort aujourd'hui dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, selon une information de la chaîne BFMTV confirmée par la préfecture.

Le feu, sans doute d'origine accidentelle, a pris au 3e étage d'un petit immeuble situé rue Albert-Einstein, une artère de la cité Joliot-Curie, un ensemble datant des années 50 et située entre l'autoroute du Nord et la basilique de Saint-Denis.

Au mois 18 personnes ont été intoxiquées par l'incendie et plus de 150 évacuées. Selon RTL, le feu a été maîtrisé dès 11h et les pompiers seraient toujours sur place peu après midi.

Selon Stéphane Peu, le maire adjoint de Saint-Denis interrogé par BFMTV, une école va être ouverte pour accueillir les évacués et les personnes choquées. "On ignore si les enfants étaient seuls dans l'appartement" au moment de l'incendie, a dit l'élu sur BFMTV.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/22/01016-20120122ARTFIG00086-deux-enfants-meurent-dans-un-incendie-a-saint-denis.php

Deux enfants âgés de 6 ans et 10 ans ont péri, ce dimanche 22 janvier, dans un d’immeuble qui s’est déclaré, vers 10 heures, rue Albert-Einstein à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). D’importants moyens de secours ont été déployés pour circonscrire le sinistre dont l’origine n’a pas été déterminé.

 Près d’une vingtaine de personnes ont également été prises en charges par les pompiers après avoir inhalé des fumées toxiques. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-deux-enfants-meurent-dans-un-incendie-22-01-2012-1823572.php

Aucun commentaire: