mercredi 25 janvier 2012

Royan : tué sur le trottoir en plein centre-ville

C'est l'accident invraisemblable. Hier, vers 13 h 30, Paul Chaumont, 78 ans, qui marchait tranquillement sur le trottoir à l'angle des rues Pierre-Loti et Notre-Dame, à deux pas de la place Charles-de-Gaulle, a été fauché et tué par une voiture projetée hors de sa trajectoire à la suite d'une collision. Ce véhicule, une Seat Ibiza, conduite par un jeune homme de 19 ans domicilié au Gua, arrivait de la rue du 5-janvier-1945. Le conducteur n'a, semble-t-il, pas respecté la priorité quand un fourgon de livraison, arrivant de la rue Pierre-Loti, et par conséquent sur sa droite, a percuté la Seat de plein fouet.
Stupéfaction dans le quartier

La voiture, à bord de laquelle se trouvaient deux autres passagers de 19 et 17 ans, est partie en toupie pour terminer sa course à l'angle du carrefour, devant le magasin de chapeaux. Paul Chaumont se trouvait là, malheureusement. Il a été tué sur le coup.
Le conducteur de la voiture a été commotionné et transporté au service des urgences de l'hôpital où il est resté en observation. Les tests d'alcoolémie étaient négatifs. Les deux passagers, ainsi que le conducteur de la camionnette, sont indemnes.
Ce terrible accident a provoqué la stupéfaction dans le quartier royannais. Paul Chaumont, en effet, habitait avec son épouse avenue Gambetta. À une centaine de mètres seulement des lieux du drame.
http://www.sudouest.fr/2012/01/24/tue-sur-le-trottoir-en-plein-centre-ville-613462-1510.php

Aucun commentaire: