mercredi 18 janvier 2012

Elle se tue en se jetant du 3e étage

Il s'agit d'un acte désespéré. Une jeune femme est décédée peu après s'être jetée de l'un des bâtiments du centre hospitalier d'Epernay. Les faits remontent au dimanche 8 janvier. La nuit précédente, vers minuit, la femme, âgée de 39 ans, se présente aux urgences de l'hôpital où elle passe plusieurs heures. Elle n'en sort qu'à midi le lendemain. Elle se rend alors au 3e étage du bâtiment médecine, force l'une des fenêtres et saute dans le vide. Blessée, la jeune femme décédera quelques heures plus tard.
Les faits sont confirmés par Laurent Schott, le directeur de l'hôpital. « Cette personne n'était pas hospitalisée dans le service d'où elle a chuté », insiste-t-il avant d'évoquer le traumatisme du personnel hospitalier. « Tout le monde a été choqué par ce drame et compatit à la peine de la famille. » Une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place.
Tenu au secret médical, le directeur n'évoquera pas les circonstances précises de cet acte, pas plus qu'il n'abordera les raisons de la présence de la jeune femme aux urgences. « Une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les causes de ce drame. »
Un fait semble certain pourtant, la jeune femme ne présentait pas de signes avant-coureurs laissant présager son geste fatal. « À l'hôpital d'Epernay, nous sommes particulièrement sensibilisés à la question du suicide, notamment au sein du Pôle Prévention Éducation Santé. » Mis en place depuis une dizaine d'années, ce pôle axe principalement son action sur la prévention, notamment autour de la thématique des addictions et du suicide.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/elle-se-tue-en-se-jetant-du-3e-etage

Aucun commentaire: