dimanche 22 janvier 2012

Deux jeunes en scooter tués par un train cette nuit

Un terrible accident est survenu hier soir, vers 23 h, entre un train et un scooter, à un passage à niveau de Baillargues (Héraut), entre Montpellier et Lunel. Les deux occupants du cyclomoteur, des jeunes individus dont l'identité n'est pour l'instant pas connue, ont perdu la vie.
Pulvérisé par un TER

Selon les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie de Lunel, un groupe de quatre personnes sur deux scooters attendait au passage à niveau qu'un train de marchandise passe. Mais ils n'ont pas voulu attendre que la barrière se relève et le premier deux-roues a franchi la voie ferrée alors qu'un second train, un TER qui se rendait à Montpellier, est soudainement arrivé.
Les deux premiers occupants ont réussi à l'éviter de justesse. Mais pas le second scooter qui a été pulvérisé par le train lancé, qui n'a pu s'arrêter que 800 m après l'impact, ne laissant aucune chance de survie aux deux jeunes. D'importants moyens de pompiers et de gendarmes devaient passer une bonne partie de la nuit sur les lieux du drame.
Déjà, au même endroit, voilà un an, un train avait percuté une voiture.
http://www.midilibre.fr/2012/01/21/deux-jeunes-en-scooter-tues-par-un-train-cette-nuit-a-baillargues-herault,446694.php

Aucun commentaire: