Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à une septuagénaire, vendredi, à Cannes.
Sur les coups de midi, une jeune cannoise âgée de 18 ans circule au volant de sa Peugeot 206, avenue Michel Jourdan, à La Bocca. À cet endroit, la circulation se fait à sens unique sur deux voies. Alors qu'elle vient de démarrer au feu, le jeune automobiliste décide de doubler un véhicule plus lent. Mais au moment où elle amorce sa manœuvre, elle ne voit pas arriver une piétonne qui traverse la chaussée depuis sa droite, hors de tout passage protégé.
Malgré un freinage d'urgence, le choc est inévitable et violent. La victime, une femme de 72 ans qui réside dans la résidence Saint-Pierre, non loin de là, tombe lourdement sur le bitume, inconsciente.
À leur arrivée, quelques minutes plus tard, les secours feront tout pour réanimer la vieille dame. En vain. Elle décède de ses blessures peu de temps après. La conductrice, qui venait d'obtenir son permis un mois auparavant, reste, elle, choquée.
Une enquête est désormais ouverte par la police nationale pour faire la lumière sur les causes exactes de cet accident mortel.
http://www.nicematin.com/article/cannes/cannes-une-septuagenaire-meurt-renversee-par-une-voiture.728888.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire