mardi 20 décembre 2011

Un mort dans un incendie à Besançon

Le pronostic vital de la maman du jeune homme décédé ce matin est engagé, a-t-on appris de source judiciaire.
Les deux victimes ont vraisemblablement été intoxiquées par les fumées de l’incendie qui s’est déclaré vers 10H30, a indiqué Arnaud Grécourt, substitut du procureur de Besançon.
Le jeune homme était dans sa chambre et sa mère, âgée de 57 ans, se trouvait dans une autre pièce de l’appartement situé au 7e et dernier étage d’un immeuble de Besançon, a-t-il précisé.
Un incendie survenu ce matin vers 10 h 30 dans un appartement a coûté la vie à un homme d'une petite trentaine d'années. L'homme était professeur d'anglais dans un lycée de la ville. Le feu a pris dans l'entrée de l'appartement situé au 7e étage d'un immeuble au n°21 de la rue Schlumberger dans le quartier de Saint-Ferjeux. Deux ouvriers travaillant au ravalement d'un immeuble voisin ont aperçu la fumée et donné l'alerte avant de se précipiter pour porter secours. L'un d'eux, pompier volontaire, a fait évacuer les voisins. A leur arrivée, les pompiers, après avoir rapidement maîtrisé les flammes, ont trouvé le professeur en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les secours prodigués par les urgences, ce dernier est décédé. Par ailleurs, la mère de la victime, a été évacuée par la grande échelle et transportée au CHU. Elle avait été fortement intoxiquée par les fumées. L'origine de l'incendie est encore indéterminée. La victime partageait l'appartement avec sa maman, handicapée à la suite d'un accident cardiovasculaire.

Aucun commentaire: