vendredi 25 novembre 2011

Une femme de 45 ans happée par un TER hier soir

Une femme âgée de 45 ans est décédée hier, vers 18 heures, après avoir été happée sur les voies ferrées par un TER au niveau de la commune de Loos. La circulation des trains a été perturbée une bonne partie de la soirée.


 Que faisait cette dame de 45 ans sur les voies ferrées hier, en début de soirée ? La victime a été percutée par un TER reliant Lille à Bully-Grenay, à hauteur de la fourrière municipale de Lille, rue Frédéric-Combemale. Le conducteur venait de quitter la gare de Lille-Sud et se dirigeait alors vers Béthune.
Avec le choc, la dame est morte sur le coup. Les secours pensent qu'elle aurait pu emprunter un raccourci pour rejoindre son domicile loosois situé à deux pas. Mais c'est une piste parmi tant d'autres et aucune n'est pour l'heure écartée. Ce drame a perturbé le trafic SNCF. Le TER en question a été immobilisé avec à son bord 142 voyageurs. Personne n'a été évacué. Le train a pu reprendre sa route à 19 h 20. Mais ce n'est pas pour autant que la circulation a pu reprendre sur les voies. Il a fallu attendre l'arrivée des pompes funèbres.
Du coup, une cinquantaine de TER ont été perturbés. Des déviations ont été mises en place via La Madeleine-Don, occasionnant de légers retards allant de 15 à 20 minutes. La SNCF a aussi prévu des bus navettes entre Lille et Haubourdin. Et seuls trois trains ont été supprimés. Tout devait rentrer dans l'ordre au cours de la soirée
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/11/25/une-femme-de-45-ans-happee-par-un-ter-hi.shtml

Aucun commentaire: