samedi 29 octobre 2011

Hier en début de soirée, une jeune fille s'immole par le feu

Les pompiers, qui sont intervenus pour un incendie dans une maison, rue de Prémont, n'ont rien pu faire pour sauver une jeune fille de 20 ans.

Il est un peu plus de 18 heures, ce vendredi, lorsque les sapeurs-pompiers de Fresnoy-le-Grand arrivent, au 5, rue de Prémont, à Montbrehain, pour un incendie. Un départ de feu vite maîtrisé. L'incendie est resté concentré dans une pièce du rez-de-chaussée, à l'intérieur de laquelle les pompiers découvrent un corps en partie calciné.
Celui de l'une des occupants des lieux, une jeune fille de 20 ans, prénommée Anaïs et qui serait originaire de Mennevret, en Thiérache.
C'est un des proches voisins qui a prévenu les secours, quelques minutes auparavant, ayant aperçu des flammes dans la maison.
Aussitôt, les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain-en-Vermandois ont délimité un périmètre de sécurité afin de laisser intacte la scène du drame. Les gendarmes ont été rejoints par le capitaine Rozé, commandant en second de la compagnie de Saint-Quentin et les militaires de la brigade de recherches.

Une jeune fille discrète, fragile
Hier soir, selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. La jeune fille, dépressive, fragile moralement, se serait aspergée d'un produit inflammable, avant de mettre le feu.
Le maire, Gabriel Dirson, s'est rendu sur les lieux du drame. Il ne connaissait pas la victime : « Le couple est arrivé dans la commune, il y a quelques mois, mais il ne sortait jamais dans le village. C'est surtout son ami qui habitait ici. Elle, elle était là de temps à autre. »
Au moment des faits, la jeune fille se trouvait a priori seule dans la maison, son ami était parti pour une journée de pêche en Haute-Marne. Un technicien en identification criminelle s'est rendu sur place. Tard dans la soirée, un médecin légiste devait examiner la dépouille, avant qu'elle ne soit emmenée au centre médico-légal de Saint-Quentin.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/hier-en-debut-de-soiree-une-jeune-fille-simmole-par-le-feu

Aucun commentaire: