jeudi 1 septembre 2011

Hommage au jeune papa noyé à Castillon

Il y a trois semaines, les cloches du bonheur sonnaient à toutes volées pour Brice et Béatrice Bonnassies, comblant de joie deux petites filles nées de leur amour il y a 10 et 7 ans. Mais mardi soir, Brice a perdu la vie à l'âge de 31 ans, alors qu'il était en mission pour son employeur « Les Fleurons de Samatan ». Un choc pour ses collègues qui étaient plongés dans la stupéfaction et la peine, hier matin.
Brice travaillait avec eux depuis dix ans. Tous saluent la mémoire d'un homme fougueux, dynamique et très cordial : « On a partagé des bons et des mauvais moments mais avec lui. Ce sont les bons qui l'emportaient toujours. Il n'était pas rancunier », dit Karine, visiblement très affectée.
Martine évoque sa simplicité, sa gentillesse : « Il avait la parole facile. Et il était d'un abord très accessible. Toujours serviable, il avait un contact relationnel excellent ».
Jérôme Candau, le chef de production animale des Fleurons de Samatan, lui aussi sous le choc, rappelle : « Il y a six mois, Brice a manifesté le souhait d'évoluer dans ses missions. Il avait envie de bouger, de s'ouvrir à l'extérieur. On y a accédé. Il avait la volonté de diversifier ses activités ». C'est au cours d'une de ses missions de livraison que le destin l'a rattrapé !
La disparition brutale de ce jeune père de famille fauché en plein bonheur, alors que tout lui réussissait, endeuille non seulement les siens, en Dordogne, à Bayonne et à Miélan, mais aussi tous les amis de Brice.
A Périgueux d'abord, où il a passé les huit premières années de sa vie. A Aubiet ensuite, où il a vécu jusqu'à ses 18 ans ; à L'Isle-Arné, où il s'était fait apprécier jusqu'à son déménagement à Castelnau-Barbarens, il y a 3 ans. Castelnau-Barbarens où ce sportif très sociable s'investissait sans compter, au club de foot (1) d'abord, mais aussi dans l'animation du foyer rural.
Mathias Laporte, son beau-frère, résume le sentiment général : « C'était quelqu'un d'honnête et généreux. Il aimait rigoler, il parlait beaucoup. Il avait un fond très très gentil. Il était pas méchant pour trois sous ».
Ce Brice-là, tous le garderont pour toujours dans leur cœur. Famille et amis lui rendront un dernier hommage vendredi, à 15 h 30, en l'église de Castelnau-Barbarens.
(1) Brice avait aussi joué au foot à Saramon et au rugby avec les juniors de Gimont.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/01/1157278-castelnau-barbarens-hommage-au-jeune-papa-noye-a-castillon.html

Aucun commentaire: