mardi 30 août 2011

Un garçon de 11 ans se tue accidentellement avec un fusil de chasse

Jeudi, un garçon de 11 ans s'est tué accidentellement en maniant un fusil dans une caravane implantée sur un terrain occupé par des gens du voyage à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), apprend-on aujourd'hui, de source policière.
Le jeune garçon a reçu une décharge de fusil de chasse dans l'abdomen, dans des circonstances encore mal définies, jeudi soir, dans la caravane de ses parents, sur un terrain occupé par une dizaine de véhicules appartenant à cette communauté.
Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures. L'autopsie, pratiquée vendredi, a révélé qu'il s'agissait d"un "geste accidentel rendant impossible l'intervention d'un tiers", selon la police. On ignore dans quelles circonstances l'enfant a eu accès à cette arme, qui appartient à ses parents, et a pu l'utiliser chargée.
Aucune poursuite ne devrait être engagée contre la famille de la victime, selon une source proche de l'enquête, confiée à la Sûreté départementale.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/loiret-un-garcon-de-11-ans-se-tue-accidentellement-avec-un-fusil-de-chasse-30-08-2011-1414142.php

Aucun commentaire: