mercredi 31 août 2011

« Le meurtre de Rachelle ne doit pas être oublié »

Ils ne veulent pas que cette histoire passe inaperçue. C’est pourquoi les proches de Rachelle, une Meldoise de 30 ans dont le cadavre a été retrouvé découpé et calciné à Mareuil-lès-Meaux, ont décidé d’organiser une marche en sa mémoire, samedi . Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 16 août sur l’aqueduc souterrain de la Dhuys par des ouvriers venus entretenir l’ouvrage.
Munis de banderoles et de tee-shirts blancs, les proches de Rachelle partiront à 15 heures du bâtiment Aquitaine, à Beauval, où elle résidait. Le cortège rejoindra ensuite le restaurant KFC de Meaux, où la jeune femme était employée depuis mars 2010. « Au travail, on la surnommait notre petite maman, car, du haut de ses 30 ans, elle était un peu plus âgée que les autres et prenait soin de nous, raconte Maryama, 20 ans, l’une de ses collègues au KFC. Elle était extrêmement sociable, en aucun cas une personne à problèmes! »

D’origine ivoirienne, Rachelle semblait faire l’unanimité autour d’elle. « Si quelqu’un était absent, elle n’hésitait pas à se proposer pour le remplacer, même sur des horaires de travail en soirée », ajoute Caroline, une autre équipière du fast-food. Un lâcher de ballons sera effectué sur le parking du KFC, à l’issue de la marche.

« Il ne s’agit pas d’un banal fait divers, renchérit-on à l’association Ni putes ni soumises, qui participera à l’hommage. La mort de cette jeune femme ne doit pas tomber aux oubliettes. »

Du côté de l’enquête, menée par la direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ), plusieurs zones d’ombre persistent. David, un homme de 33 ans, a été mis en examen par le parquet de Meaux vendredi soir et placé en détention. S’il reconnaît avoir découpé puis brûlé le corps de la victime, il nie l’avoir tuée. Egalement domicilié à Beauval, il connaissait bien Rachelle. « Ils se sont connus à l’association meldoise Horizon, qui regroupe des gens en difficulté, précise Yasmina, une ancienne collègue. David habitait Crégy-lès-Meaux avant de venir s’installer à Beauval il y a cinq ou six mois. »


Un deuxième homme est activement recherché


Selon des informations collectées par les amis de Rachelle, c’est la nuit précédant la découverte du corps que se serait noué le drame. « Rachelle et son compagnon Michel ont passé une soirée plutôt arrosée avec d’autres amis, dont David. Michel a rapidement quitté la fête », explique Yasmina, une amie.

Considérée comme une « fêtarde » par ses proches, Rachelle aurait quitté la soirée quelques heures plus tard… en compagnie de David. C’est ici que l’enquête piétine. Car le principal suspect, qui ne possède ni voiture ni permis, n’a probablement pas pu transporter seul le cadavre de la jeune femme. Un deuxième homme serait activement recherché par la DRPJ de Versailles.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-meurtre-de-rachelle-ne-doit-pas-etre-oublie-31-08-2011-1585463.php

Aucun commentaire: