mardi 21 novembre 2017

Etats-Unis: Jacob, le petit garçon qui avait demandé des cartes de Noël, est mort

Jacob Thomson, le petit garçon de neuf ans atteint d’un cancer incurable qui avait demandé à recevoir des cartes de Noël en avance, est décédé dimanche, ont annoncé ses parents.
e petit bonhomme avait à peine cinq ans quand les docteurs ont diagnostiqué un cancer. Le garçon s’était depuis battu contre le neuroblastome qui s’est progressivement répandu et est devenu incurable.


Des témoignages de solidarité qui ont fait « la différence dans les derniers jours de sa vie »



Il avait ému les internautes en demandant à recevoir des cartes de Noël, sa période préférée, en avance. Le petit garçon a également reçu des peluches de pingouin, son animal préféré. Des personnalités telles qu’Arnold Schwarzenegger lui avait écrit.
Il y a dix jours, le petit garçon avait déjà reçu pas moins de 40.000 cartes du monde entier.


« Chaque personne qui a envoyé à Jacob une carte de Noël, un cadeau, un message ou une vidéo sur Facebook ou une prière a fait la différence dans les derniers jours de sa vie », ont déclaré les parents du petit garçon sur la page Facebook qui lui est dédiée.


« Nous espérons que l’histoire de Jacob et l’énorme vague de soutien du monde entier auront un impact durable sur la sensibilisation à cette maladie », ont expliqué les parents de Jacob, appelant les internautes à donner leur sang, leurs plaquettes ou en faisant des dons à des associations, notamment à celles venant en aide aux pingouins.


Mots-clés :

Aucun commentaire: