vendredi 7 juillet 2017

Sur un chantier, un maçon se tue en tombant de 12 mètres

Dramatique accident ce jeudi matin sur le chantier d’une résidence Kaufman & Broad à Toulouse, dans le quartier en constante évolution qui se situe entre Borderouge et Croix-Daurade, à proximité du nouvel échangeur du périphérique. Rue Sainte-Nathalie, un maçon coffreur qui travaillait dans les étages de cet immeuble en construction a perdu l’équilibre et a chuté, 12 mètres plus bas !

Une double enquête

Le travail sur le chantier a été interrompu et des constatations ont été réalisées sur place à la demande du parquet par l’identité judiciaire. Le corps de la victime, originaire du Portugal et qui vivait à Merville, a été transporté à l’institut médico légal de Rangueil. Un examen de corps devrait être rapidement réalisé par les légistes.
Comme c’est la règle dans tous les accidents graves du travail, une double enquête est menée. Le parquet a saisi le quart judiciaire pour établir les circonstances exactes de ce drame et comprendre comment cet ouvrier qualifié et expérimenté a pu chuter.

En parallèle, l’inspection du travail a été saisie. Ces spécialistes vont mener leurs propres investigations pour vérifier notamment si les règles très strictes de sécurité ont été respectées sur le chantier. En fonction des résultats de cette double enquête, le parquet décidera de suites à donner à cet accident tragique.

Aucun commentaire: